skip to main content
Healtheuniversity > English > Diabetes College > About Us > Terms & Conditions

Terms & Conditions

Using the Diabetes College™ Website

By using this site, you signify your assent to these Terms and Conditions in its entirety. If you do not agree to one or more of these Terms and Conditions of use, do not use this site.

University Health Network ("UHN") may revise and update these Terms and Conditions without notice at any time. Your continued usage of the Diabetes College™ site will mean you agree to and accept those changes.

This is a Canadian website. Its content is intended for Canadian residents only.

This site does not provide medical advice.

Please be advised that all of the information on the Diabetes College™ website is provided for informational purposes only. This site does not provide medical advice. It is not a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. If you have or suspect you have a health problem, please consult your family physician. If you have or suspect you are experiencing a health emergency, please promptly visit a hospital Emergency Department in your area.

Reliance on any information appearing on or provided in relation to the site is solely at your own risk.

This site may contain health- or medical-related materials that are explicit. If you find these materials offensive, you may not want to use our website.

The site and the content provided are on an "as is" basis. When using the site, information will be transmitted over a medium that may be beyond the control and jurisdiction of UHN. As such, UHN assumes no liability for or relating to the delay, failure, interruption or corruption of any data or other information transmitted in connection with use of this site.

Use of Content

University Health Network authorizes you to view or download a single copy of the material on the University Health Network site solely for your personal, non-commercial use if you include the following copyright notice: "Copyright © 2014 University Health Network. All rights reserved." Any other use of the material is strictly prohibited without our prior written permission and the permission of the applicable rights holder(s). If you violate any of these Terms and Conditions, your permission to use the content automatically terminates and you must immediately destroy any copies you have made of any portion of the content.

Viewing Videos on the Diabetes College™ Website

The material contained in videos on the site is intended for informational and educational purposes only. Please be advised that users are cautioned as some videos may contain explicit scenes and/or graphic images that may be inappropriate for certain audiences. By accessing the video, you acknowledge and fully understand that it is for informational and educational purposes only.

The views and opinions of authors expressed in the video do not necessarily state or reflect those of UHN and they may not be used for advertising or product endorsement purposes. UHN does not endorse or recommend any commercial products, processes or services.

Specific medical advice will not be provided. UHN urges you to consult with a qualified physician for consultation, diagnosis and/or treatment plans with respect to your medical condition(s). It is not the intention of UHN to provide specific medical advice through video, but rather to provide users with information to better understand certain medical practices and procedures.

External Websites Linked from the Diabetes College™ Website

Any Web sites linked from the site are created by organizations outside UHN. Those organizations are responsible for the information contained within their sites. UHN is not responsible for the content of linked third-party sites or third-party advertisements and does not make any representations regarding their content or accuracy. Your use of third-party websites is at your own risk and subject to the terms and conditions of use for such sites. Any specific comments regarding these sites should be directed to that individual organization.

General Information

Our failure to act with respect to a breach by you or others of these Terms and Conditions of Use does not waive our right to act with respect to subsequent or similar breaches. These Terms and Conditions of Use set forth the entire understanding and agreement between us and any site user with respect to the site, its uses and services.

Except as expressly provided in a particular "legal notice" on the site, these Terms and Conditions and the UHN Disclaimer constitute the entire agreement between you and UHN with respect to the use of UHN's Diabetes College™ web site.

General Legal Terms and Conditions

Use prohibited where contrary to law

Use of UHN's Diabetes College™ web site is unauthorized in any jurisdiction where the Portal or any of the Content may violate any laws or regulations. You agree not to access or use UHN's Diabetes College™ web site in such jurisdictions. You agree that you are responsible for compliance with all applicable laws or regulations. Any contravention of this provision (or any provision of this Agreement) is entirely at your own risk.

Governing law and jurisdiction

UHN's Diabetes College™ web site is operated by UHN from its offices within the Province of Ontario, Canada. You agree that all matters relating to this Agreement, or your access or use of UHN's Diabetes College™ web site and its content shall be governed by the laws of the Province of Ontario and the laws of Canada applicable therein, without regard to conflict of laws principles. You agree and hereby submit to the exclusive jurisdiction of the courts of the Province of Ontario with respect to all matters relating to your access and use of UHN's DiabetesCollege web site and the content as well as any dispute that may arise therefrom.

Limitation of Liability

In no event shall UHN, its physicians, other qualified health care providers, officers, directors, employees, agents, licensors, and their respective successors and assigns be liable for any damages of any kind, including without limitation, any direct, special, indirect, punitive, incidental or consequential damages (and including without limitation any loss or damages in the nature of or relating to medical injury, personal injury, wrongful death, improper diagnosis, inaccurate information, improper treatment or any other loss incurred in connection with your use, misuse or reliance upon the Diabetes College™ site or the content, or your inability to use the Diabetes College™ site, regardless of the cause and whether arising in contract (including fundamental breach), tort (including negligence), or otherwise. The foregoing limitation shall apply even if UHN knew of or ought to have known of the possibility of such damages.

Indemnity

Diabetes College™ site use is entirely voluntary and provided for information. As a result, you agree to indemnify, defend and hold harmless UHN, its physicians, other qualified health care providers, officers, directors, employees, agents, licensors, and their respective successors and assigns, from and against any and all claims, demands, liabilities, costs, or expenses whatsoever, including, without limitation, legal fees and disbursements, resulting directly or indirectly from (i) your breach of any of the terms and conditions of this Agreement, or (ii) your access to, use, misuse, reliance upon or inability to access or use the Diabetes College™ site or the content.

Copyright and Limited License

The content of the Diabetes College™ site is protected by copyright law and is owned by UHN. Except as granted in the limited licenses herein, any use of the content, including modification, transmission, presentation, distribution, republication, or other exploitation of the Diabetes College™ site or of its content, whether in whole or in part, is prohibited without the express prior written consent of UHN. Subject to the terms and conditions of the Agreement, you are hereby granted a limited, non-transferable and non-exclusive license to access and view and the Diabetes College™ site and the content for your personal, non-commercial use. You must also abide by any additional requirements governing the use of any special content that may be set out in the Diabetes College™ site.

Contact Information

If you have any questions about these Terms and Conditions of Use or the website in general, please contact us at health.euniversity@uhn.ca

Thank you for visiting www.DiabetesCollege.ca. We hope you find your visit to be worthwhile and useful.

Last Reviewed:

passer au contenu principal
Healtheuniversity > French > Diabetes College > À propos de nous > Modalités et conditions

Modalités et conditions

Utilisation du site Web du Diabetes CollegeMC

En utilisant le présent site, vous signifiez votre consentement aux présentes modalités et conditions dans leur intégralité. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'une des présentes modalités et conditions d'utilisation ou plusieurs d'entre elles, veuillez ne pas utiliser le présent site.

L'University Health Network (« UHN ») peut en tout temps et sans avis revoir et mettre à jour les présentes modalités et conditions. Votre utilisation continue du site du Diabetes CollegeMC signifiera que vous acceptez ces changements et que vous êtes en accord avec ces derniers.

Le présent site Web est canadien. Son contenu est destiné exclusivement aux résidents canadiens.

Le site n'offre aucun conseil médical.

Veuillez prendre note que tous les renseignements contenus dans le site du Diabetes CollegeMC sont fournis à titre informatif seulement. Le site n'offre aucun conseil médical. Il ne saurait se substituer à un conseil médical professionnel, à un diagnostic ou à un traitement. Si vous avez ou soupçonnez avoir un problème de santé, veuillez consulter votre médecin de famille. Si vous avez ou soupçonnez avoir un problème de santé urgent, veuillez vous rendre sans délai au service d'urgence d'un hôpital de votre région.

Vous assumez tous les risques liés à l'utilisation de toute information figurant dans le site ou fournie en lien avec celui-ci.

Le présent site peut contenir du matériel explicite lié à la santé ou à la médecine. Si vous considérez que ce matériel est offensant, vous pourriez ne pas vouloir utiliser notre site.

Le site et le contenu sont fournis « tels quels ». Lorsque vous utilisez le site, des renseignements seront transmis au moyen de supports qui peuvent échapper à l'autorité et à la compétence de l'UHN. Par conséquent, l'UHN nie toute responsabilité en ce qui a trait aux retards, aux défaillances ou aux interruptions des transmissions ou à la corruption des données ou des autres renseignements transmis dans le contexte de l'utilisation du présent site.

Utilisation du contenu

L'University Health Network vous autorise à consulter ou à télécharger une seule copie du matériel offert dans le site de l'University Health Network, et ce, uniquement à vos fins personnelles et non commerciales, si vous ajoutez l'avis de droit d'auteur suivant : « © 2014 University Health Network. Tous droits réservés. » Toute autre utilisation du matériel est strictement interdite sans notre autorisation écrite préalable et celle des titulaires des droits touchés. Si vous enfreignez l'une ou plusieurs des présentes modalités et conditions, votre autorisation d'utiliser le contenu est automatiquement révoquée et vous devez immédiatement détruire toute copie que vous avez produite d'une quelconque partie du contenu.

Visualisation de vidéos dans le site du Diabetes CollegeMC

Le matériel contenu dans les vidéos offertes sur le présent site est fourni uniquement à des fins d'information et d'éducation. Nous avertissons les utilisateurs que certaines vidéos peuvent contenir des scènes ou des images explicites qui peuvent ne pas convenir à certains publics. En accédant à la vidéo, vous reconnaissez et comprenez entièrement qu'elle est fournie à des fins d'information et d'éducation uniquement.

Les points de vue et les opinions des auteurs exprimés dans la vidéo ne constituent ni ne reflètent nécessairement ceux de l'UHN et ils ne peuvent être utilisés à des fins de publicité ou d'approbation d'un produit. L'UHN n'appuie ni ne recommande aucun produit, processus ou service commercial.

Aucun conseil médical particulier ne sera fourni. L'UHN vous encourage à vous adresser à un médecin qualifié afin d'obtenir une consultation, un diagnostic ou un plan de traitement en ce qui concerne votre état de santé. L'UHN n'a pas pour objectif d'offrir des conseils médicaux particuliers au moyen de vidéos, mais plutôt de fournir aux utilisateurs de l'information pour les aider à mieux comprendre certaines pratiques et procédures médicales.

Sites Web externes dont les liens figurent dans le site du Diabetes CollegeMC

Tout site Web dont le lien figure dans le site est créé par des organismes ne faisant pas partie de l'UHN. Ces organismes sont responsables de l'information contenue dans leur site. L'UHN n'est pas responsable du contenu des sites de tiers ou des publicités de tiers dont les liens figurent dans le site et il ne fait aucune déclaration quant à leur contenu ou à leur exactitude. Votre utilisation des sites de tiers est à vos propres risques et est assujettie aux modalités et conditions d'utilisation de ces sites. Tout commentaire particulier au sujet de ces sites devrait être adressé directement à l'organisme concerné.

Renseignements généraux

Notre omission d'agir si vous ou d'autres personnes enfreignez les présentes modalités et conditions d'utilisation ne constitue pas une renonciation à notre droit d'agir en cas de violations ultérieures ou similaires. Les présentes modalités et conditions d'utilisation constituent l'intégralité de l'accord et de l'entente entre nous et tout utilisateur du site en ce qui concerne le site, son utilisation et les services.

Sauf stipulation contraire dans un « avis juridique » particulier dans le présent site, les présentes modalités et conditions ainsi que l'avis de non-responsabilité de l'UHN constituent l'entente intégrale entre vous et l'UHN en ce qui concerne l'utilisation du site du Diabetes CollegeMC de l'UHN.

Modalités et conditions juridiques générales

Utilisation interdite là où elle contrevient à la loi

L'utilisation du site Web du Diabetes CollegeMC de l'UHN est interdite dans tout territoire où le portail ou toute partie de son contenu peut contrevenir à toute loi ou réglementation. Vous vous engagez à ne pas accéder au site Web du Diabetes CollegeMC de l'UHN et à ne pas l'utiliser dans de tels territoires. Vous convenez que vous êtes responsable de vous conformer à toutes les lois et à tous les règlements applicables. Toute violation de la présente disposition (ou de toute disposition de la présente entente) est entièrement à vos risques.

Lois applicables et compétence des tribunaux

Le site Web du Diabetes CollegeMC de l'UHN est exploité par l'UHN à partir de ses bureaux situés dans la province de l'Ontario, au Canada. Vous convenez que toute question liée à la présente entente ou à votre accès au site Web du Diabetes CollegeMC de l'UHN ou à son utilisation et à son contenu sera régie par les lois de la province de l'Ontario et les lois du Canada en vigueur dans cette province, sans égard aux principes applicables aux conflits de lois. Par les présentes, vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive des tribunaux de la province de l'Ontario à l'égard de toute question liée à votre accès au site Web du Diabetes CollegeMC de l'UHN et à son utilisation ainsi que de tout différend qui peut en découler.

Limitation de responsabilité

L'UHN, ses médecins, autres fournisseurs de soins de santé qualifiés, dirigeants, administrateurs, employés, mandataires, concédants de licence, ainsi que leurs successeurs et ayants droit respectifs, ne seront en aucune circonstance responsables des dommages de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages directs, les dommages particuliers, les dommages indirects, les dommages punitifs, les dommages accessoires ou les dommages consécutifs (y compris, mais sans s'y limiter, les pertes ou les dommages sous forme de préjudice médical, de préjudice corporel, de décès imputable à une faute, de diagnostic erroné, d'information inexacte, de traitement inapproprié ou de toute autre perte subie dans le contexte de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation du site du Diabetes CollegeMC, de son contenu, de la confiance que vous y accordez ou de l'impossibilité d'utiliser le site du Diabetes CollegeMC ou s'y rapportant), peu importe la cause, et ce, qu'ils découlent d'un contrat (y compris un manquement fondamental), d'un délit (y compris la négligence) ou de toute autre source. La limitation ci-dessus s'appliquera même si l'UHN était au courant ou devait être au courant de la possibilité de tels dommages.

Indemnisation

L'utilisation du site du Diabetes CollegeMC est entièrement volontaire et celui-ci est fourni uniquement à des fins d'information. Par conséquent, vous convenez d'indemniser, de défendre et d'exonérer l'UHN, ses médecins et les autres fournisseurs de soins de santé qualifiés, les dirigeants, les administrateurs, les employés, les mandataires, les concédants de licence et leurs successeurs et ayants droit respectifs à l'égard de l'ensemble des réclamations, demandes, obligations, coûts ou dépenses, quels qu'ils soient, y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires et les débours d'avocat, découlant directement ou indirectement i) de votre violation de l'une des modalités et conditions de la présente entente ou ii) de votre accès au site du Diabetes CollegeMC ou au contenu ou de votre utilisation ou de votre mauvaise utilisation de ces derniers, de la confiance que vous leur accordez ou de l'impossibilité d'y accéder ou de les utiliser.

Droit d'auteur et licence limitée

Le contenu du site du Diabetes CollegeMC est protégé par la législation sur les droits d'auteur et il appartient à l'UHN. Sauf dans la mesure permise par les licences limitées prévues aux présentes, toute utilisation du contenu, y compris la modification, la transmission, la présentation, la distribution, la nouvelle publication ou toute autre exploitation du site du Diabetes CollegeMC ou de son contenu, en tout ou en partie, est interdite en l'absence du consentement écrit préalable exprès de l'UHN. Sous réserve des modalités et conditions de l'entente, une licence limitée, non transférable et non exclusive vous permettant d'accéder au site du Diabetes CollegeMC et au contenu et de les consulter à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale vous est par les présentes accordée. Vous devez également respecter toute exigence supplémentaire régissant l'utilisation de tout contenu particulier qui peut être stipulée dans le site du Diabetes CollegeMC.

Pour nous joindre

Si vous avez quelque question que ce soit au sujet des présentes modalités et conditions d'utilisation ou du site Web en général, veuillez communiquer avec nous à l'adresse health.euniversity@uhn.ca.

Nous vous remercions de visiter le www.DiabetesCollege.ca. Nous espérons que vous trouvez votre visite intéressante et utile.

Last Reviewed: